A Propos
Mon parcours personnel et professionnel

Mère : Professeur d’Anglais et d’Espagnol
« Absente » car bipolaire et en même temps « Omniprésente » car bipolaire.
Père : Médecin
S’est suicidé lorsque j’avais 17 ans.
« On passe sa vie à réparer son enfance »… Jacques Brel
Inutile de vous préciser pourquoi je deviens thérapeute après plus d’une quinzaine d’années comme éducatrice spécialisée auprès d’enfants, d’adolescents et depuis peu d’adultes.
Mon âge : 46 ans (la moitié d’une vie) mais toujours 20 dans la tête.
Séparée, 2 enfants ; un chien, deux chats et une tortue.
Des études dans le commerce international (accident de parcours à l’exception des rencontres amicales et de mon goût prononcé pour les voyages et les rencontres interculturelles) puis dans l’humanitaire… pour finalement opter pour une reprise d’études tardive mais mûrement réfléchie comme éducatrice spécialisée.
J’avais déjà réalisé que mon métier n’était pas le fruit du hasard mais ma première « mission de vie » : éducatrice spécialisée auprès de mineurs isolés étrangers, orphelins de parents (au même âge que moi) puis au sein d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents où j’accompagnais des mamans et leurs jeunes enfants, la plupart isolées, en recherche d’écoute et de soutien, l’année même où je me séparais du père des miens.
Une première partie de vie tellement riche en rencontres, en amitiés, en expériences, en synchronicités qui me donne foi en la vie, en l’être humain et en son désir d’évolution et de transformation.
Puis j’ai découvert des lectures de développement personnel, un stage puissant tant par les rencontres que par les manifestations concrètes qui ont suivi avec Estelle Daves (Libération Psycho Emotionnelle) qui a fait écho à mes failles à nouveau, à l’effet miroir et à ma responsabilité dans ce qui m’arrivait …
Tout cela en conscience jusqu’à ma dernière histoire d’Amour que je pensais “sans fin” et qui m’a laissée là, anéantie.
J’ai littéralement sombré, tout en ayant des prises de conscience incroyables que c’était différent et que j’allais travailler en profondeur mes blessures “non guéries”, j’ai écouté des conférences du Sommet de la Conscience (pendant le premier confinement) et j’ai beaucoup lu, beaucoup écrit, énormément pleuré, peu mangé, marché des heures et des heures dans la Nature… Jusqu’à ces “fulgurances” que plus mon ancrage terrestre s’effectuait, plus mon ouverture spirituelle apparaissait ou réapparaissait et j’ai petit à petit recommencé à croire en l’Univers et ses signes. En une phrase : « je me suis juste reconnectée à mon âme »…
Ce fut un cheminement vers moi grâce à la méditation, à des lectures salvatrices sur le pardon, le bonheur, le corps et ses symboliques, l’acceptation de mes “ombres” et des romans dont les messages étaient en parfait effet miroir avec ce que je traversais. L’écoute de guidances intuitives, de séances d’hypnose, de conférences TEDX, par de belles âmes qui se livrent, passionnées, qui partagent et donnent confiance avec douceur, bienveillance et amour…Ce livre génial recommandé par un ami “tout est toujours parfait” de François Lemay que j’ai à mon tour conseillé dès que je le pouvais.
J’ai appris à méditer, à harmoniser mes chakras, à accueillir et libérer mes émotions, à “écouter” le rythme des lunes, à me sentir guidée et protégée… Un soir, j’ai entendu Laurent Marchand (acteur du développement personnel jusque là inconnu pour moi) parler lors d’une Conférence… Cet “homme en noir” tellement solaire, l’incarnation parfaite de l’énergie positive et puissante qu’il transmet. Ce fut comme un appel, une évidence et une inscription dans la foulée à sa formation de Scan Thérapeutique dont j’ai obtenu la certification en 2021.
Je ne peux pas croire au hasard tant la vie depuis 30 ans m’a apporté de synchronicités et de belles rencontres… Je vous laisse la liberté de faire partie de l’une d’elles.
Après un parcours qui selon moi légitime plus que n’importe quel diplôme ou niveau d’études l’envie d’accompagner ceux qui s’adressent à moi. J’ai à cœur de vous guider à l’intérieur de vous-même, pour libérer vos schémas inconscients, vos croyances limitantes pour révéler vos potentiels, assumer vos envies, concrétiser vos rêves et ainsi devenir le créateur de votre vie.
Mon Approche

Bonjour, je suis Nathalie, thérapeute holistique à Marseille
Basée sur une écoute active et bienveillante prônée par Carl Rogers, la thérapie que je propose est une approche centrée sur la personne et ses potentiels.
Elle prend en compte toutes les dimensions qui la composent : physique, mentale, émotionnelle, socio-culturelle, environnementale et spirituelle.
Thérapie holistique est une expression de la médecine non conventionnelle et des approches psycho-thérapeutiques du mouvement New Age, s’appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui seraient fondées sur la notion d’un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l’être humain » (physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit) et considérant le patient comme une personne, et non comme un malade.
Je vous accompagnerais à identifier vos blessures d’enfance et vos croyances limitantes afin d’éviter la répétition des schémas.
Je vous conduirai à écouter votre intuition et à prendre soin de votre énergie qui est liée à l’harmonisation « coeur, corps et esprit »
Ma manière de travailler
Un accompagnement où vous vous engagez sur un minimum de 3 mois, un rendez vous régulier qui vous permettra de déposer tout ce qui vous interroge et vous freine dans un désir de compréhension, d’évolution et de mieux être.
Vous serez accueilli(e) dans un lieu apaisant et bienveillant où la confidentialité et le non jugement sont implicites.
– Thérapie brève selon le diagnostic (3 mois à 2 ans maximum)
– Plusieurs séances à raison de deux à quatre par mois (à évaluer selon vos besoins)
– Engagement
Une séance d’une heure 70 euros
Une thérapie basée je l’ai déjà évoqué sur une écoute active et bienveillante mais dont les différentes étapes seraient les suivantes, de manière non exhaustive et en vous proposant divers outils :
- Identification des valeurs
- Identification des croyances
- Blessures d’enfance : les comprendre, les soigner afin d’éviter la répétition des schémas
- Connaissance du corps et des symboliques liées aux malaises et maladies
- Libération des émotions
- Acceptation de ses ombres
- Harmonisation des énergies masculine (Yang) et féminine (Yin)
- Alignement Corps/Esprit/Âme
Comment me contacter ?
M'appeler
06 44 90 51 87
nath.stephan77@yahoo.fr
Mon adresse
152 Avenue du Prado
13008 Marseille
Horaires d'ouverture
Lundi : 10h – 17h
Mardi : 10h – 17h
Mercredi : 10h – 17h
Jeudi : 10h – 17h
Vendredi : 10h – 17h
Samedi : fermé
Dimanche : fermé